ALSH juillet / Août 2020
30 juin 2020 webmaster

Suite à un sondage réalisé auprès des familles Lannoyennes dont les enfants fréquentent les ALSH de la commune mettant en évidence le souhait des familles de pouvoir bénéficier de nouveau des accueils de loisirs, la municipalité a pris la décision d’ouvrir les ALSH Juillet/Août mais, pour pouvoir respecter les protocoles sanitaires très stricts imposés par le ministère de la Jeunesse & des Sports afin de garantir la sécurité des enfants et des animateurs, nous sommes dans l’obligation de réduire de moitié notre capacité d’accueil afin de mettre en place une distanciation entre les enfants, baliser les espaces de circulation, limiter les contacts, éduquer aux gestes barrières et effectuer des nettoyages des espaces de vie plusieurs fois par jour. Aucune sortie extérieure ne sera d’ailleurs programmée cet été.

Redouane, Clémentine et Gabriel accueilleront donc les jeunes Lannoyens du 6 au 31 juillet sur le thème ” les contes et légendes ” à l’espace Françoise Dolto d’Athéna Forum de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h. (Garderie de 8h à 9h et de 17h à 18h, restauration possible)
En août, ce sera Sandra et son équipe : Soklina, Emeryc, Matteo et Sandie qui proposeront chaque semaine un nouveau thème : les JO de Lannoy, les Cuistos de Lannoy, C’est la plage à Lannoy ou encore le tour du monde à Lannoy…
Ils accueilleront les enfants salle H. Echevin du 3 au 28 août aux mêmes horaires que ceux proposés en juillet. Si les sorties extérieures (en dehors de la ville) ne sont pas de mise cette année, les équipes d’animateurs arriveront tout de même à faire voyager les enfants par un programme riche en animations.