Télé Alarme du Nord

Comment fonctionne la téléassistance ?

Le matériel se compose d’un transmetteur et d’une télécommande que les techniciens de Téléalarme du Nord viennent installer à votre domicile. Lors de son intervention, le technicien vous expliquera le fonctionnement de votre matériel et effectuera avec vous des tests à différents endroits de votre domicile.

Le fonctionnement est très simple : le transmetteur est branché sur la ligne téléphonique (dégroupée ou non) et sur une prise secteur. La télécommande, porté autour du cou ou du poignet, permet de déclencher à distance un appel, par simple pression du doigt. Le transmetteur vous permet alors de dialoguer avec l’un des chargés d’écoute Téléalarme du Nord, sans décrocher votre téléphone.

  1. Simplicité : une simple pression sur la télécommande vous met en relation avec nous
  2. Écoute : sans attendre, nous répondons à votre demande et nous analysons la situation.
  3. Action : nous prévenons vos proches et mettons en œuvre la solution adaptée à vos besoins.

Vous souhaitez bénéficier de ce service ? Il suffit de contacter « Infos Mairie » qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin (coût de l’abonnement, du matériel, …) et vous aidera, le cas échéant, à réaliser les démarches nécessaires pour votre adhésion à cette assistance.

http://telealarmedunord.fr/

Le coût de la téléassistance peut être pris en charge (totalement ou partiellement) par l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) ou par l’action sociale de certaines caisses de retraites complémentaires. Pour des informations complémentaires, je peux me rendre sur le site suivant en sachant que la CARSAT peut participer à la prise en charge de votre téléalarme. www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/vivre-domicile/etre-aide-domicile/la-teleassistance