Semaine du ruban blanc
2 novembre 2021 webmaster

Dans le cadre de la mobilisation contre les violences faites aux femmes et plus largement intrafamiliales, Lannoy, ainsi que Hem, Lys-lez-Lannoy, Toufflers, Sailly-lez-Lannoy, Willems, proposent un certain nombres d’actions de sensibilisation la semaine du 20 au 27 novembre.

Exposition thématique à la mairie de Toufflers, distribution de «sacs à baguettes» à Hem, Sailly-lez-Lannoy, Willems, arbre à message à Sailly-lez-Lannoy, sélection d’ouvrages thématiques dans les bibliothèques/médiathèques.

Plus spécifiquement à Lannoy, la ville vous propose toute la semaine du 20 au 27 novembre :

– une exposition dans le patio d’Athéna Forum,

– une sélection d’ouvrage à la médiathèque A. Jardin.

Le samedi 20 novembre, participez à la marche blanche intercommunale contre les violences intrafamiliales, occasion également de découvrir une partie du patrimoine Lannoyen et Lyssois. Rendez-vous à 18h devant l’école le Petit Prince, où la fresque, façon BD, mettant en avant 5 femmes françaises vous sera présentée. Le cortège passera par le parc du Prévôt à Lannoy pour prendre la direction d’Athéna Forum afin de visiter l’exposition, présenter la sélection d’ouvrages thématique de la médiathèque A. Jardin et découvrir l’histoire du bâtiment. Direction ensuite Agora à Lys-lez-Lannoy pour une présentation d’ouvrages et du site historique. Soupe et rafraîchissements offerts par les villes de Lys et Lannoy seront l’occasion de prolonger ce moment d’échange et de partage.