Ciné Rencontre : le 1 septembre à 21h – parc de la mairie

26 juillet 2022 webmaster

Quoi de mieux qu’une projection en plein air dans un transat pour redémarrer l’année scolaire ? Jeudi 1er septembre, dans le cadre des Rencontres Audiovisuelles financées par la DRAC, nous vous proposons dans le parc de la mairie, un programme 100% animation gratuit ! Partez à la découverte de mondes inconnus en compagnie de personnages étonnants, puis vibrez au rythme des couleurs et des formes, le tout dans une sélection de courts métrages chatoyants qui sauront vous émerveiller (dès 6 ans).

Programme :

Vacances animées !
Programme de courts métrages

Durée du programme : 1h10 env.

Home Away 3000
Héloïse Pétel, Philippe Baranzini / France / 2018 / Animation / 11 min 21
Après s’être écrasé sur une planète inconnue, un touriste de l’espace débute la réparation de sa caravane spatiale endommagée. Il va faire une rencontre pour le moins surprenante.

Un lynx dans la ville
Nina Bisiarina / France / 2019 / Animation / 7 min 10
Un lynx curieux quitte sa forêt, attiré par les lumières de la ville voisine. Il s’y amuse beaucoup, jusqu’à ce qu’il s’endorme au milieu d’un parking. Au petit matin, les habitants étonnés découvrent cet étrange animal recouvert de neige.

Avec le Do de la Cuillère
Lucas Ancel, Théoline Chapas, Edgard Cros, Clément Crosnier, Anouk Nedellec, Nolwenn Pétereau, Laurent Wassouf / France / 2019 / Animation / 6 min 03
Une jeune femme seule dans la cuisine d’un restaurant se retrouve à la plonge, submergée par la vaisselle. Mais une musique aux sonorités exotiques provenant de l’évier va lui permettre d’échapper à la monotonie et l’ennui de cet instant.

Kiki La Plume
Julie Rembauville, Nicolas Bianco-Levrin / France / 2020 / Images composites / 5 min 47
Kiki le canari n’a jamais connu que sa petite cage et la vieille dame qui le nourrit. Il se rêve virevoltant avec les oiseaux libres du dehors. Quand enfin la porte de la cage reste entrouverte, il s’échappe et découvre le grand dehors dans lequel il faut savoir voler. Être un oiseau libre, ça fait peur finalement.

Zoo
Nina Heckel / France / 2018 / Animation / 3 min 49
Yuna a 6 ans, elle adore dessiner et raconter des histoires. Et des histoires, ce n’est pas ce qui manque, il arrive toujours des trucs fous à sa petite sœur. Cette fois l’aventure se passe au Zoo.

The Lighthouse Man
Matt Walton / Canada / 2020 / Animation / 4 min 48
Un sympathique géant lutte pour s’adapter à l’expansion de la jolie petite ville portuaire qu’il considère comme sa maison.

Après la pluie
Valérian Desterne, Juan Olarte Zúñiga, Carlos Osmar Salazar Tornero, Lucile Palomino, Juan Pablo de la Rosa Zalamea, Céline Collin, Rebecca Black / France / 2018 / Animation / 8 min 47
Dans des pâturages verdoyants, un chien vit heureux auprès de son maître, un vieux berger peu ordinaire. Ce dernier ne se contente pas de tondre la laine de ses moutons, il la transforme en nuages pour créer la pluie, perpétuant ainsi le cycle de la vie. Mais si le berger n’était pas éternel, qu’adviendrait-il de la vallée ?

Cloudy
Zuzana Čupová, Filip Diviak / République tchèque / 2018 / Animation / 4 min 44
M. Gnome prend un bain de soleil dans son jardin quand soudain un petit nuage vient cacher le soleil. Heureusement, il sait exactement comment faire avec de tels nuages !

Le crocodile ne me fait pas peur
Marc Riba, Anna Solanas / Espagne / 2018 / Animation / 4 min 04
C’est l’histoire d’un personnage improbable : un crocodile qui n’aime pas chasser.

Latitude du printemps
Zijing Ye, Théophile Coursimault, Maÿlis Mosny, Chloé Bourdic, Noémie Halberstam, Sylvain Cuvillier / France / 2020 / Animation / 7 min 33
Un chien vient de se faire abandonner sur le bord de la route. Attaché à un lampadaire, il reste seul jusqu’au jour où il fait la rencontre d’un petit astronaute en herbe et d’une cycliste professionnelle qui s’acharne à battre son record.

T’as vendu mes rollers ?
Margaux Cazal, Jeanne Hammel, Louis Holmes, Sandy Lachkar, Agathe Leroux, Léa Rey-Mauzaize / France / 2020 / Animation / 6 min 03
Trahison ! La mère de Lou a vendu ses rollers. La brocante grouille de monde, mais il est décidé à les retrouver.

Un programme proposé par les Rencontres Audiovisuelles.
Les Rencontres Audiovisuelles se consacrent depuis 1998 aux nouvelles images en région Hauts-de-France, avec une attention particulière apportée au format du court métrage. L’association produit des festivals (Festival International du Court Métrage, Video Mapping Festival), assure la programmation annuelle d’une salle de projection à Lille (L’hybride), et propose de nombreuses actions de diffusion en région (Ciné Soupe, Flux, programmations ponctuelles etc.).
www.rencontres-audiovisuelles.org

Rencontres Audiovisuelles