Et Maintenant, On Imagine la MEL Comment ?

 Consultation citoyenne pour vivre ensemble après le confinement

📝 La crise sanitaire due au Covid-19 constitue un bouleversement sans précédent dans le quotidien des métropolitains. Elle demande plus que jamais d’être surmontée de manière collective et solidaire et ne pourra se faire sans la participation de l’ensemble des territoires et des citoyens.

Pour améliorer les politiques publiques portées par la Métropole Européenne de Lillevos contributions sont nécessaires !

💡 Vous souhaitez contribuer ?

Faites nous part de votre ressenti, vos besoins et attentes au regard du contexte en participant à l’enquête « Vos récits d’expériences »

Partager vos idées/propositions/contributions/priorités pour enrichir les politiques publiques portées par la Métropole Européenne de Lille en participant à « l’Appel à participation »

Plusieurs thématiques vous sont proposées :

🍀 « Pour notre agriculture, l’environnement, il faudrait désormais… »

🏙️ « Pour notre aménagement, cadre de vie, nos transports, il faudrait désormais… »

🎫  « Pour nos loisirs (sports, culture, tourisme), il faudrait désormais… « 

👁️ « Pour notre démocratie locale, notre citoyenneté, le vivre ensemble, il faudrait désormais… »

🌐 «  Pour nos usages numériques, il faudrait désormais… »

📁 « Pour notre économie locale (emploi, commerces), il faudrait désormais … »

Vos contributions feront l’objet d’une synthèse publiée sur ce site et sera présentée aux élus et différents services concernés de la MEL.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de référence de la Charte de la participation citoyenne votée au Conseil Métropolitain du 2 décembre 2016.

🎤 Vous souhaitez partager votre témoignage de confinement sous diverses formes (photos, récits, dessins, etc.) et contribuer à écrire l’histoire de demain, rendez-vous sur : #memoiresdeconfinement

Plus d’informations sur l’action de la MEL concernant la lutte contre le Covid-19

Vous aimerez aussi...