Confinement : un tour à l’opéra, en famille
6 avril 2020 webmaster

L’Opéra de Lille vous réserve de belles surprises en ligne. À découvrir notamment la représentation des Noces de Figaro de Mozart réenchantées par les 300 enfants du dispositif Finoreille.

Il y a quelques jours, 300 enfants du dispositif Finoreille investissaient l’Opéra de Lille dans une éclectique réinterprétation des Noces de Figaro de Mozart librement adaptées par le compositeur contemporain Arthur Lavandier, en collaboration avec Maëlle Dequiedt qui signe une mise en scène ingénieuse. Nous nous étions glissés dans les coulisses de la création, lors d’un des derniers filages.

L’opéra aux enfants

opera

Retrouvez ici en ligne le spectacle coloré et enthousiasmant, à partager en famille.

Vous pouvez aussi retrouver, sur la plateforme Première Loge dédiée à Finoreille, les coulisses de ces Noces, variations et quelques secrets de fabrication.

Finoreille, un projet unique initié par l’Opéra de Lille

•  300 enfants
  •  9 chefs de chœur
  •  18 ateliers de pratique vocale hebdomadaires pour les 8-12 ans depuis septembre 2015
  •  6 communes de la MEL (16 de la région) : Lille (Bois Blancs, Vauban / Faubourg de Béthune, Lille Sud) Marcq-en-Baroeul, Mons-en-Baroeul, Prémesques, Roubaix, Villeneuve d’Ascq.
  •  Chaque année, ces enfants participent soit à un opéra soit à un concert sur la scène de l’Opéra de Lille.

L’objectif de l’Opéra de Lille : ouvrir grand les portes et s’adresser à des enfants éloignés des pratiques artistiques pour qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs.

L’Opéra de Lille vous invite

• à des représentations en ligne : déjà disponibles : The Indian QueenLes Noces, variations
  • à retrouver une playlist des musiques préférées de l’équipe de l’Opéra, issues de la saison ou des précédentes : opéras, concerts du mercredi, spectacles de danse, Happy Days à (re) découvrir en musique !
  • à suivre aussi, sur Facebook, des fun facts pour découvrir les coulisses de l’Opéra de Lille.

0 Avis

Laisser une réponse