ALSH Petites Vacances

 

 

 

Inscriptions

Vous pouvez inscrire votre enfant à la journée ou à la semaine (avec ou sans restauration, avec ou sans garderie). Toutefois, pour des raisons de sécurité (encadrement optimal et capacité des lieux d’accueil fréquenté par les enfants) le nombre de places est limité.

Nous offrons prioritairement ces places :

  • aux jeunes Lannoyens fréquentant l’ALSH à la semaine,
  • puis aux jeunes Lannoyens fréquentant l’ALSH en semaine incomplète (une ou plusieurs journées),
  • et enfin aux enfants des autres communes.

Les enfants de ces deux dernières catégories sont mis sur liste d’attente et les parents sont informés des éventuelles places restantes une fois la date limite d’inscription passée.

Les inscriptions et la liste d’attente respectent l’ordre d’arrivée des demandes faites à la mairie. Votre enfant est considéré comme inscrit dès lors que vous avez remis toutes les pièces demandées (la fiche d’inscription et une fiche sanitaire) à l’accueil de la mairie et que vous avez réglé le montant dû.

 

 

 

 

 

 

 

Activités

L’équipe d’animation et la commission jeunesse proposent chaque année un projet pédagogique sur un thème donné.

Toutes les activités mises en place sont non seulement en relation avec le projet proposé mais également adaptées à l’âge des enfants. Elles se veulent à la fois ludiques et pédagogiques.

Sont notamment proposés* :

  • des ateliers créatifs,
  • des ateliers cuisine,
  • des grands jeux en intérieur ou extérieur,
  • des ateliers lecture,
  • du sport ou des parcours de motricité,
  • des rencontres intergénérationnelles,
  • la création et la réalisation d’un spectacle.

Vous pouvez retrouver le programme détaillé des activités proposées à l’accueil de la mairie.

* un temps de repos est prévu pour les plus jeunes en début d’après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour J

  • Pensez à apporter un goûter pour votre enfant.
  • Pensez à donner à la directrice de l’ALSH toute information que vous jugerez utile sur votre enfant (s’il est fatigué, s’il ne se sent pas très bien, …) et notamment à la prévenir des changements intervenus depuis la date à laquelle vous avez rendu vos documents (changement de numéro de téléphone, maladie, opération subies par votre enfant, découverte d’une allergie, …). Toutes ces informations sont importantes pour pouvoir accueillir votre enfant dans de bonnes conditions et lui accorder une attention toute particulière le cas échéant.
  • Si ce n’est pas la personne qui vient habituellement chercher votre enfant qui le récupérera, pensez à écrire un courrier précisant la date concernée et l’identité complète de la personne qui le reprendra. L’équipe d’animation ne lui confiera votre enfant que sur présentation d’une pièce d’identité.
  • Pensez à mettre à votre enfant une tenue adaptée pour qu’il puisse, sans peur de se tâcher, profiter des jeux en extérieur ou encore d’activités créatives telles que la peinture, … L’équipe d’animation veille à ce que chaque enfant mette un tablier mais ne peut prévenir toute salissure.

 

 

 

 

 

 

Tarifs