Service d’Accueil Unique du Justiciable

Par arrêté du 13 juillet 2017, un Service d’Accueil Unique du Justiciable (SAUJ) est implanté au Conseil de Prud’Hommes de Lannoy depuis le 31 décembre 2017.

Le SAUJ est un service d’accueil centralisé, son périmètre de compétence territoriale est l’arrondissement judiciaire de Lille (soit le Tribunal de Grande Instance de Lille, les Tribunaux d’Instance de Lille, Roubaix, Tourcoing et les Conseils de Prud’Hommes de Lille, Roubaix, Tourcoing et Lannoy).

Le SAUJ a trois missions :

  1. une mission d’information générale, consistant à délivrer à tout justiciable des informations sur les procédures, d’une manière globale ;
  2. une mission d’information indviduelle, consistant à délivrer au justiciable des informations précises quant aux procédures qui le concerne personnellement (comme par exemple une date d’audience, de renvoi ou de délibéré, …)
  3. une mission de prise d’acte, consistant à réceptionner les demandes et pièces justificatives fournies par le justiciable, et à les transmettre à la juridiction compétente au sein de l’arrondissement judiciaire.

Horaires d’ouverture :

lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h,
mardi et jeudi en continu de 8h30 à 17h.
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

X