L’Unité Territoriale de Prévention et d’Action Sociale (UTPAS)

Dans le département du Nord, la mission sociale est assurée par les UTPAS. Elles sont constituées de 3 services :

1. l’aide sociale à l’enfance,
  2. la protection maternelle et infantile,
  3. le service social départemental

Déborah Ready, assistante sociale, vous reçoit en mairie (bureau des permanences) le 3ème mardi du mois de 9 heures à 11 heures en téléphonant au 03 59 73 84 59. Les familles peuvent aussi solliciter un rendez-vous 4, parvis Marcellin Berthelot à Hem.