Distribution de masques en Mairie de Lannoy
6 mai 2020 webmaster

Chère Lannoyennes, cher Lannoyens,

Comme vous le savez, la situation que nous vivons est particulièrement prégnante, difficile à vivre, parfois même inquiétante. J’espère que vous et vos proches allez bien.

Dès que les collectivités ont eu accès aux commandes de masques, la priorité étant donnée aux soignants, la ville de Lannoy s’est positionnée pour en commander.

Etant donné la difficulté pour obtenir des masques de qualité « prêts à l’emploi et réutilisables », nous avons commandé, afin que chaque habitant ait un masque offert par la municipalité, 1800 kits de masques GARRIDOU, agréés par le CHU de Lille, norme AFNOR.

Une équipe de couturières bénévoles s’est immédiatement portée volontaire pour les assembler et les coudre et je les en remercie vivement !

Il nous revient maintenant d’en organiser la distribution en fonction de la production.

Vous trouverez une attestation sur l’honneur ci-dessous. Le jour où vous êtes autorisés à venir retirer votre / vos masques, en fonction du tableau ci-après, il est impératif et obligatoire que vous soyez munis de votre attestation sur l’honneur, dûment remplie, ainsi que d’un justificatif de domicile. Si l’une des pièces manque, aucun masque ne vous sera remis.

La distribution se déroulera en mairie. Un parcours « sanitaire » sera matérialisé. L’entrée se fera par la place Rapheleng et la sortie par la rue du Bailly.

Sachant pouvoir compter sur chacun de vous pour assurer votre sécurité et celle des employés et élus qui distribueront les masques, recevez mes meilleures salutations.

Prenez soin de vous

Michel Colin,

Maire, Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille

Tableau des jours de distribution des masques à respecter impérativement