Ilevia, le nouveau réseau de transports en commun de la MEL : ce qui change au 28 janvier 2019

Un nouveau tracé pour la Liane 3, en remplacement de la ligne 16 sur le tronçon Toufflers-Roubaix Eurotéléport, permettra de relier Wattrelos, Roubaix et Lannoy avec une fréquence de 10mn, entre 5h30 et 00h.

La ligne 66 est une ligne complémentaire en liaison directe vers le Centre commercial de Leers ou Villeneuve d’Ascq 4 Cantons Stade Pierre Mauroy. Elle propose une fréquence d’un bus toutes les 30 à 60 minutes, de 6h à 22h. La ligne 66 dessert le Centre Commercial de Leers, Forest-sur-Marque, le parc d’activités de la Haute-Borne, la Cité Scientifique, le stade Pierre-Mauroy et le métro M1 à la Station 4 Cantons stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq.

Desserte pour les scolaires :

Deux lignes à l’itinéraire et aux horaires adaptés complètent l’offre de la liane 3 et des lignes 34 et ligne 66 vers les établissements fréquentés par les jeunes de Lannoy :

• La ligne 945 au départ de Toufflers Douane vers le collège Saint-Joseph à Wattrelos
  • La ligne 966 aux arrêts Le Pinçon et Bon Poste vers le collège Gambetta à Lys-lez-Lannoy et le lycée Van-Der-Meersch à Roubaix.

Ces lignes sont accessibles à tout détenteur d’un titre de transport dûment validé.

Le transport sur réservation :
Pour compléter l’offre des lignes de transports régulières, Ilévia propose un service de transport sur réservation. Le trajet pourra être réservé jusqu’à 1h à l’avance, par téléphone, par internet, ou via une toute nouvelle appli mobile. Ce service est accessible avec tous les titres de la gamme Ilévia (hors groupe). A Lannoy, tous les soirs, bénéficiez de 2 départs de la ligne 23 sur réservation à 23h30 et 0h30 depuis Roubaix Eurotéléport vers Lannoy Place.