Covid-19. Le CHU de Lille lance une campagne de financement participatif

6 avril 2020 webmaster

La MEL apporte son appui et son soutien technique à la campagne de financement participatif lancée par le CHU pour renforcer les équipements des hôpitaux du territoire.

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, la Métropole s’est organisée pour apporter son aide au CHU de Lille. Devant les nombreuses propositions de soutien en tout genre, le CHU de Lille lance une opération de financement participatif en s’appuyant sur l’expérience de la Métropole Européenne de Lille (MEL), avec le soutien de la Ville de Lille et en partenariat avec les plateformes de financement participatif KissKissBankBank et MyMoneyHelp.

Chaque métropolitain peut désormais agir à son niveau et soutenir les professionnels du CHU de Lille et des hôpitaux partenaires en contribuant à l’achat d’équipements nécessaires à la prise en charge de patients atteints du COVID-19.

Les fonds collectés (181 000 euros attendus pour cette première initiative) contribueront au financement de l’équipement médical des chambres de l’Hôpital Calmette, transformé en Hôpital Covid-19. 140 lits y sont dédiés à la prise en charge de patients atteints par le virus.

Les fonds permettront notamment d’acquérir :

• 20 tensio-saturomètres, des outils de monitoring essentiels à la prise en charge des patients
  • 10 respirateurs de réanimation : ces appareils d’assistance respiratoires, qui permettent d’assurer une ventilation artificielle des poumons de patients souffrants d’insuffisance respiratoire.

M. le Maire invite les Lannoyens à participer en allant sur l’une des deux plateformes :

0 Avis

Laisser une réponse