Lannoy : Ville 3 Fleurs

L@nnoy Medias : Télécharger les Journaux Municipaux

Dernière Minute

Fleurissement

Télécharger le dossier du fleurissement

Les Élus en Direct

Le Mail L@nnoyen

Pour recevoir les dernières infos du site de la ville dans votre boîte électronique

Urbanisme - Travaux

Travaux de voirie : du lundi 16 juillet au lundi 1er octobre

"

Le site SI Énergie a durablement marqué l´histoire économique de notre territoire roubaisien et plus particulièrement les villes de Lys-lez-Lannoy et de Lannoy. Les 30.000 m² de hall en font une véritable cathédrale industrielle, accueillant jusqu´à 1.200 salariés. Les productions de ce site industriel sont encore en activité partout en France et à l´étranger.

"

Depuis 2001, Lille Métropole Communauté Urbaine, propriétaire de cet outil, a vainement cherché un repreneur industriel, à l´époque une proposition conjointe des maires de Hem, Lys-lez-Lannoy et Lannoy avait été faite, proposition comprenant un volet industriel, un volet habitat et un volet réservé aux politiques communales. Après de nombreux contacts et propositions, c´est l´année dernière que le dossier de revitalisation du site a trouvé une issue. En effet, un acteur de l´aménagement, en la personne de Palm Promotion devenu depuis Nacarat, a proposé de réhabiliter et de revitaliser ce site en mettant en avant trois enjeux : économique, urbain et social, souhaitant que ce site traduise l´ambition d´être une vitrine en matière de requalification urbaine durable, c´est pourquoi il y aura notamment, un pôle d´activité dédié à la filière de l´éco-construction.
Sans être contractuel, en terme économique, il prévoit la création de 1.000 emplois, en terme urbain, il proposera des logements collectifs, des logements intermédiaires ainsi que des logements individuels en plus des showrooms et ateliers réservés aux activités de PME, PMI, tertiaires et commerciales.
Depuis mars 2008, une course contre la montre est engagée afin que ce projet se réalise, pour la partie industrielle, avant le 31 décembre 2011, l´ensemble devant être livré pour la fin février 2013. C´est donc tout le "secteur" de la rue des Remparts qui va être remodelé par la création d´une "zone 30" ainsi que de parking paysagers, d´une place venant "mourir" aux façades des maisons et d´autres aménagements urbains venant compléter cette réhabilitation.

Prime à l´embellissement des façades :

Afin d´inciter les propriétaires à rénover leurs façades et à entretenir leurs biens immobiliers, une aide peut être attribuée par la Municipalité à toute personnes qui en fait la demande.

• Règles à respecter :
    1. ne sont éligibles que les façades visibles de la rue
    2. l´attribution de cette prime (3,80€/m² avec un plafond de 229€/habitation) ne concerne que certains types de travaux (sablage, rejointoiement,...)
    3. Plafond de la prime : 229€ par habitation
    4. les primes sont attribuées jusqu´à l´épuisement de l´enveloppe budgétaire votée pour l´année par le conseil municipal. Une bonification de 30,50€ est accordée par façade aux pétitionnaires de bâtiments mitoyens qui se regrouperaient.
  • Démarches à effectuer :
    1. Contacter la mairie pour connaître les modalités d´obtention de la prime
    2. Faire établir un devis
    3. Déposer le dossier de demande de subvention
    4. Remplir une déclaration de travaux accompagnée d´un plan cadastral, d´un descriptif des travaux et d´un relevé d´identité bancaire.
La subvention sera versée après contrôle des travaux.

secretariat at ville-lannoy.fr

Mairie de Lannoy - 42 rue de Tournai - 59390 LANNOY