Lannoy : Ville 3 Fleurs

L@nnoy Medias : Télécharger les Journaux Municipaux

Dernière Minute

Fleurissement

Télécharger le dossier du fleurissement

Les Élus en Direct

Le Mail L@nnoyen

Pour recevoir les dernières infos du site de la ville dans votre boîte électronique

La propreté de la ville : une priorité

La brigade de propreté est chargée du :

• balayage

• ramassage des dépôts sauvages

• vidage des corbeilles de rue (20 )

• vidage des canisettes (4)

• vidage des cendriers (5)

Déchets Diffus Spécifiques
(collecte le 3ème vendredi du mois)

Ce sont des produits dangereux pour la santé et l´environnement. Vidés dans l´évier, ils perturbent le traitement des eaux usées dans les stations d´épuration. Déposés avec les ordures ménagères, ils sont dangereux pour le personnel de collecte et sont préjudiciables au bon fonctionnement des centres de traitement. Une camionnette sera stationnée uniquement le 3ème vendredi du mois de 14h à 15h, parking de la mairie.

N° vert : 0 800 711 720 (gratuit depuis un poste fixe) ou 0 811 44 50 99 (prix d´un appel local) ou en mairie.

Encombrants (collecte le 3ème jeudi des mois pairs)
Dans un souci de propreté de la ville, les encombrants sont à déposer sur le trottoir uniquement à partir de 19h la veille du ramassage.

ATTENTION = Les déchets provenant des professionnels ne sont pas ramassés. Les déchets n´entrant pas dans la catégorie "encombrants" sont à déposer (y compris les jours fériés) à la déchèterie de Roubaix - Le Sartel - rue de Leers (limite de dépôt : 2m3/jour) le lundi de 10h30 à 18h, du mardi au samedi de 7h30 à 18h ainsi que le dimanche de 8h à 13h. Tél.0 811 44 50 99 (prix d´un appel local) ou consultez le site Internet www.esterra.fr.

Canisettes et civisme
Grâce à une campagne de propreté canine diffusée régulièrement, nous avons pu constater une amélioration de la propreté en ville. Néanmoins, certains propriétaires, faute de civisme, continuent à polluer les trottoirs. C´est la raison pour laquelle nous avons installé des canisettes :

• rue des Canonniers
  • place Rapheleng
  • avenue Albert Bourgois
  • place Juliette Dandois (église)

Campagne de Dératisation
La société "Écolab amboyle services" est chargée de la dératisation sur la commune. Du raticide est également à votre disposition en mairie pour éradiquer la présence des rats dans votre domicile.

Les Tags

Considérés par certains comme étant un moyen d´expression et comme un art visuel, le tag est, de nos jours, devenu une nuisance urbaine. Dès l´apparition de tags sur les façades de bâtiments publics, les services municipaux interviennent, afin d'en assurer le nettoyage. Si vous en voyez, n´hésitez pas à nous le signaler par l´intermédiaire de la rubrique "Signaler la présence de tags"

Mairie de Lannoy - 42 rue de Tournai - 59390 LANNOY
Tél. : 0805 696 730 ou 03 20 75 27 30 - Fax : 03 20 66 05 37